Kingdom (2019)
Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d'un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d'un fléau mystérieux.
En cours | Pas de nationalité | 55 minutes |
Action, Drama, Horror, Fantasy, History, Thriller | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Episode 5
Le groupe du prince Chang rencontre des villageois étrangement bien nourris. En trouvant refuge chez le seigneur Ahn Hyeon, Seo-bi remarque quelque chose d'étonnant.
Diffusion originale : 25 janvier 2019
Diffusion française :
25 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Kim Seong-hun
Scénariste.s :
Kim Seong-hun
,
Kim Eun-hee
Guest.s :
La série est en train de décarotter sévère.
Car j’avais des réserves sur sa possibilité à tenir la saison et en effet, cela se confirme. Elle meuble beaucoup et cela commence à se voir. D’où cette attaque de monstres gratuite et inutile où la nuit tombe d’un coup (ou alors la troupe a commencé une expédition pour trouver les corps quelques heures avant que la nuit arrive, cela serait de la folie). Et surtout, avec cette scène, la série chute dans le syndrome du « Seigneur des Anneaux ».
Je m’explique : Lorsqu’une centaine d’Orcs se font battre, sans arriver à égratigner qui que ce soit, par une troupe de 5 personnes, cela nuit férocement à leur nuisibilité et au sentiment de danger qu’ils doivent procurer. Après, on peut multiplier par 100 ou 1000 leur nombre, ils ne font plus peur. Et c’est ce qui arrive dans cet épisode où les 4 arrivent à survivre à une attaque à terrain découvert face à une horde de zombies. Pas bon.
Et, je l’ai déjà dit, mais toute l’intrigue autour de Cho Hak-jo (le grand méchant qui sacrifie ses sujets en les enfermant dans des châteaux (en quoi ça va arrêter l’invasion, d’ailleurs ?)) me gonfle terriblement.